Aurélie
Van Der Tas

Redécouvre

J’ai choisi d’étudier l’activité d’un lieu distinct, choisissant la place Alphonse Fiquet à Amiens, singulière par son ordinarité et la généralité qui force l’anonymat des passants qui font d’elle un lieu d’afflux et d’affairement. Confronter ces passants à leurs habitudes, aux habitudes des autres, certes à quelques inhabitudes, tel a été le choix de mon projet «Redécouvre». J’ai choisi de retranscrire ces coutumes, passages furtifs à l’allure pressée, moments de détente à la terrasse d’un café entre amis, d’une cigarette au pied de la fontaine, d’une figure de skateboard au milieu de la place sous le regard charmé ou sceptique des passants.

En affichant devant eux le fruit d’une copieuse étude de l’endroit, je souhaite mettre les curieux face à la banalité évidente de leurs actions qui sont pourtant uniques autant que leur propre personne. Ainsi, les chemins et habitudes que nous prenons le sont tout autant.

Édition de recherches

Cet édition regroupe toutes les recherches que se soient visuels ou sonores de la place Alphonse Fiquet chronologiquement.

Édition de l'exposition potentielle

L'édition explique en détails les éléments qui constituent l'exposition et précise leur utilité.
L'édition est mise en page de sorte à comprendre chacunes des structures grâce au plan de l'exposition vu de dessus.

Cartes d'information de l'exposition

Affiches d'information de l'exposition

Maquette de l'exposition