Aurélie
Van Der Tas

Psychologie

La notion même de l’humain n’a cessé d’évoluer aux cours de l’histoire des sciences, notamment en sciences humaines. Elle s’est affinée, transformée au fur et à mesure que les connaissances en biologie, médecine, physiologie, mais également que les questionnement en philosophie ont évolué. Avec les sociétés humaines, les sciences qui s’y rapportent n’arrêtent pas de s’enrichir. De fait, la psychologie ne cessera de se diversifier parallèlement aux changements de sociétés et de perfectionner les théories et applications de la discipline avec des avancés scientifiques constantes.
C’est pourquoi l’histoire de cette psychologie est une base non seulement pour la génération d’aujourd’hui mais aussi pour celle de demain. Ces fondations sont primordiales afin de progresser dans les sciences humaines.

J'ai donc choisi de me concentrer sur les premières années en psychologie. Hormis la prise de note en cours, les étudiants peuvent avoir les cours en pdf.
Les deux éditions suivantes reprennent donc une partie de ces cours pour une meilleure lecture et pour une possibilité plus favorable de transport.

Édition de psychologie du développement

Création du logo de la maison d'édition

PUM Presse Universiataire du Mirail